59% contre 41%, à quelques décimales près : le verdict est sans appel. Manuel Valls, le Premier ministre de la loi El Khomri et du 49-3, de la déchéance de nationalité, de la rigueur budgétaire, des cadeaux fiscaux sans contreparties aux entreprises,…
Lire la suiteComme beaucoup d’entre vous, j’imagine, j’ai regardé le débat télévisé entre les deux finalistes de la « primaire » organisée par la « Belle Alliance populaire ». J’en ai retiré la confirmation de ce que j’évoquais dans mon précédent « post ». Entre Manuel Valls et…
Lire la suiteJe veux reprendre ici le fil de la réflexion initiée par ma dernière note. Le premier tour de la « primaire » organisée par la « Belle Alliance populaire » interviendra ce dimanche. Nul ne sait combien d’électeurs et d’électrices prendront le chemin des…
Lire la suiteRésumons la situation au seuil de ce mois de janvier. L’année passée aura vu l’agonie du hollandisme gouvernant. Une agonie qui aura ouvert un véritable boulevard à une droite réorganisée autour de ses fondamentaux les plus revanchards et réactionnaires qui…
Lire la suiteLa prestation télévisuelle du président de la République, ce 31 décembre, aura été à l’image de son quinquennat. Angoissante, dans son incapacité de relever les très lourds défis de l’heure… Défi que représente un monde devenu éruptif sous l’impact d’une…
Lire la suite